Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Des conseils pour allier consommation énergétique responsable et économies durant l’hiver.
Retour

Amandine Buchard, judokate française vice-championne olympique et vice-championne d’Europe dans la catégorie -52 kg et ambassadrice du Groupe Coriance, et Gabriel Le Dortz, Responsable d’exploitation Adjoint de CenergY, profitent des températures qui se rafraichissent pour parler des éco-gestes à adopter chez soi :

  • Se chauffer à la bonne température : La température idéale est de 19°C (17°C dans la chambre). Baisser d’un degré la température de son logement, c’est faire une économie de l’ordre de 7 %.
  • Limiter la déperdition de chaleur dans son logement : Bloquer les infiltrations d’air froid dues aux défauts d’étanchéité des portes d’entrée, fenêtres, fenêtres de toit, etc. Fermer les volets dès que la nuit tombe.
  • Adapter ses besoins en chauffage à son rythme de vie : Programmer les plages horaires pendant lesquelles il faut chauffer son logement. Sélectionner les pièces à chauffer en privilégiant celles qui sont réellement occupées.
  • Ne pas encombrer pas les systèmes de chauffage : Ne pas placer de meuble devant les radiateurs. Ne pas couvrir les radiateurs et convecteurs.
  • Entretenir ses équipements de chauffage: Un matériel bien entretenu est un matériel qui ne surconsomme pas et chauffe mieux le logement.
  • Eviter les chauffages mobiles, gros consommateurs d’énergie. 

Retrouvez tous ces écogestes et bien d’autres en cliquant ici

Découvrez la vidéo :

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content