Les enjeux des réseaux de chaleur et de froid ?

Les enjeux des réseaux de chaleur et de froid ?
Accueil Nos métiers Les enjeux des réseaux de chaleur et de froid ?

RÉPONDRE À DES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX, ÉCONOMIQUES ET TERRITORIAUX

En France, le chauffage dans le secteur résidentiel et tertiaire représente un tiers des émissions de gaz à effet de serre !

Les réseaux de chaleur et de froid urbains alimentés en énergies renouvelables représentent des solutions durables pour les territoires. Ils permettent de mobiliser d’importants gisements d’énergies avec des niveaux d’émission de CO₂ très faibles, tout en contribuant à lutter contre la précarité énergétique, en proposant des tarifs compétitifs et stables sur le long terme.

“Les réseaux de chaleur ont démontré leur capacité à verdir rapidement la production de chaleur.(…) Ancrés au cœur des territoires, ils permettent de mobiliser et de valoriser les EnR&R disponibles localement”.

Synthèse Enquête SNCU 2020

La création de réseaux de chaleur et de froid urbains doit permettre à la France d’atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO₂ fixés par la Stratégie Nationale Bas Carbone. 

Depuis 20 ans déjà, notre activité est entièrement dédiée à répondre à ces enjeux. Nous plaçons notre savoir-faire au service de la conversion énergétique des villes et des industries.

Partager cette page
Découvrez aussi
turbines coriance
Création de réseau de chaleur ou de froid
Imaginez un chauffage central appliqué à l’échelle de tout un quartier ou même d’une ville, c’est le principe du réseau de chaleur urbain ! 
Garantir votre performance énergétique et environnementale
Garantir votre performance énergétique et environnementale
Les réseaux de chaleur ou de froid urbains représentent une solution concrète pour répondre aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content