Les autres énergies

Les autres énergies
Accueil Nos solutions Les autres énergies

Pour compléter son offre de solutions d’énergies renouvelables principales, Coriance est également en capacité d’exploiter d’autres énergies. 

LA COGÉNÉRATION

La cogénération permet de produire simultanément et dans la même installation de l’électricité et de la chaleur à partir d’une même énergie.
La production d’électricité dégage une grande quantité de chaleur habituellement inutilisée. Or, cette chaleur peut être utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude à l’aide d’un échangeur

La chaleur produite peut alimenter les réseaux de chaleur de sites industriels, les établissements de santé, le tertiaire ou des logements. Pour donner un exemple, la cogénération peut engendrer, en moyenne et en fonction des besoins électriques d’un logement, une économie de 20 % à 40% sur la consommation d’électricité. 

(source ADEME cogeneration-2016).

LE GAZ

Les chaudières au gaz sont utilisées en appoint et/ ou en secours sur tous les sites du Groupe Coriance, de manière à toujours garantir à nos abonnés et usagers le service de chauffage et d’eau chaude. 

Utilisation du gaz en appoint : les chaudières au gaz en appoint sont utilisées lors de périodes de grands froids qui nécessitent un complément de puissance aux énergies renouvelables et de récupération qui peuvent ne pas suffire. La production de chaleur est donc complétée par l’énergie du gaz pour garantir la continuité du service.

Utilisation du gaz en secours : les chaudières au gaz sont aussi présentes sur tous les sites de production de chaleur de Coriance, afin de prévenir d’éventuelles pannes des exploitations et d’assurer la production de chaleur à destination des usagers.  

Partager cette page
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content