Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités MBE : Visite à la chaufferie biomasse pour Fibois / AgroParisTech
Retour

Lundi 7 novembre, l’association Fibois Ile-de-France, qui fédère les acteurs franciliens du bois et de la forêt, et 15 étudiants ingénieurs de l’école AgroParisTech ont été accueillis par les équipes de Coriance pour une visite de la chaufferie biomasse des Mureaux.

Les visiteurs ont bénéficié d’explications sur le mécanisme de production de chaleur à partir d’une énergie renouvelable, la biomasse.

La biomasse valorise l’énergie calorifique contenue dans le bois, qu’elle se présente sous forme de plaquettes, d’écorce ou encore d’élagage. La zone d’approvisionnement de la biomasse nécessaire au fonctionnement de la chaufferie des Mureaux est limitée à 80 km autour du site.

Les 3500 équivalents-logements du réseau de chaleur des Mureaux bénéficient d’une chaleur renouvelable produite à 72% par de la biomasse.

Cette visite a eu lieu dans le cadre du partenariat entre Fibois Ile-de-France et l’école AgroParisTech. L’association intervient auprès des étudiants pour leur présenter la filière forêt bois et ses perspectives d’évolution.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content