Deuxième secteur le plus consommateur en énergie après les transports, l’industrie émet chaque année près de 20 % de la totalité des émissions de CO2 en France. Les industriels doivent réduire leur consommation d’énergies fossiles pour conserver leur compétitivité.
La feuille de route de décarbonation mise en place par les industriels et l’État doit permettre de réduire de 35 % leurs émissions d’ici 2030, et parvenir à la neutralité carbone en 2050.
Pour les industriels, les réseaux de chaleur ou de froid alimentés en EnR&R offrent des avantages économiques, technologiques et environnementaux.
Ils permettent de n’être plus dépendant des énergies fossiles et de limiter leur facture énergétique tout en bénéficiant d’une meilleure image auprès de leurs salariés ou de leurs clients.
Chez Coriance, nous sommes prêts à vous accompagner. Notre savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables et de récupération nous permet de vous proposer des solutions économiques, innovantes et vertueuses qui prennent en considération les problématiques opérationnelles de votre site industriel.

L’unité de cogénération de Biomasse Energie de Commentry (BEC), produit de la chaleur renouvelable pour alimenter le site industriel du groupe Adisseo à Commentry dans l’Allier. BEC fournit en vapeur d’eau 55% des besoins énergétiques du site.
L’unité de cogénération de Commentry produit annuellement 150GWH de vapeur consommées par l’usine Adisseo soit l’équivalent de la consommation moyenne annuelle de 28 000 habitants. La production annuelle de 250 GWH à partir de la biomasse permet à BEC de contribuer à la réduction de l’empreinte environnementale d’Adisseo, diminuant ainsi de 50% ses émissions de gaz.