Vous êtes une collectivité territoriale ?

Vous êtes une collectivité territoriale ?
Accueil Votre profil Vous êtes une collectivité territoriale ?

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : COMMUNES, COMMUNAUTÉS D’AGGLOMÉRATION, MÉTROPOLES…

Vous souhaitez anticiper dès à présent la conversion énergétique de votre territoire ?
Vous souhaitez améliorer la qualité de l’air de votre ville ?
Vous souhaitez réduire activement les émissions de CO2 ? 
Vous souhaitez lutter efficacement contre la précarité énergétique ? 
Vous souhaitez réaliser des travaux de création, rénovation ou d’extension d’un réseau de chaleur ou de froid ?

Chez Coriance, nous sommes en mesure d’apporter des solutions de chauffage et/ou de froid quelle que soit la nature des bâtiments : logements privés ou publics, mairies et établissements publics, hôpitaux, cliniques, EHPAD, centres sportifs, culturels, touristiques, ou bureaux… Nous exploitons la bonne énergie pour votre territoire en veillant à être réactifs, à l’écoute et à vous apporter des solutions qui répondent très concrètement à vos besoins. 

Découvrez ici nos solutions : 

Logements privés et publics

Les logements privés et publics sont responsables de 12% des émissions nationales de gaz à effets de serre  (2017), (source strategie.gouv). Les copropriétés et les bailleurs sociaux ont un véritable rôle à jouer dans la réduction des émissions de CO₂. 

La création d’un réseau de chaleur ou de froid urbain permet aux abonnés de participer activement à l’amélioration de la qualité de l’air, de sécuriser la production de chaleur et/ou de froid auprès des usagers, de garantir une fiabilité dans l’approvisionnement de la chaleur et/ou du froid, et de l’eau chaude sanitaire et de supprimer les charges d’entretien des chaudières.

Pour les usagers, un réseau de chaleur, c’est la garantie de bénéficier de tarifs compétitifs et d’un service 24h/24, 365 jours par an.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 2030 logements privés ou publics. 

2030
Logements privés ou publics
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Mairies et autres établissements publics

Les mairies et plus largement les établissements publics se doivent d’être exemplaires en matière de protection de l’environnement et de maîtrise des dépenses énergétiques en ayant recours aux énergies renouvelables et de récupération.

Les réseaux de chaleur et de froid offrent de nombreux avantages pour les mairies et établissements publics. Ils peuvent être étendus et densifiés au fur et à mesure du développement du territoire pour raccorder d’autres bâtiments. Ils permettent également de valoriser à grande échelle des énergies locales et de créer des emplois non délocalisables. C’est donc l’économie toute entière d’un territoire qui peut bénéficier des avantages d’un réseau de chaleur. 

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid, 245 établissements publics. 

Contactez-nous pour en savoir plus sur les bénéfices d’un réseau de chaleur et/ou de froid pour les mairies et autres établissements publics.

245
Établissements publics
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Établissements de santé et EHPAD

Les établissements de santé et les EHPAD ont une consommation énergétique considérable qui peut représenter 7 % des dépenses totales, (hors masse salariale). Source ADEME

Le chauffage et la climatisation, à eux seuls, représentent en moyenne 60 % de la consommation totale d’énergie du milieu hospitalier et des cliniques. Source ADEME

Pour réduire cette consommation d’énergie, les établissements de santé ont le pouvoir d’agir sur la production de chauffage, la climatisation ou encore l’eau chaude sanitaire, en se raccordant à un réseau de chaleur ou de froid alimenté en énergies renouvelables et de récupération. 

Cette solution permet donc de réduire drastiquement leur consommation d’énergie tout en garantissant un confort thermique aux patients et résidents. 

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid 100 établissements de santé.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les bénéfices d’un réseau de chaleur et/ou de froid pour les Établissements de santé et EHPAD

100
Établissements de santé
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Établissements d’enseignement

Les établissements d’enseignement tels que les campus ou écoles sont responsables de 30% de la facture énergétique des collectivités. 

Le raccordement à un réseau de chaleur ou de froid alimenté en énergies renouvelables et de récupération permet aux établissements d’enseignement et donc aux collectivités, de mieux maîtriser leurs dépenses, d’adopter une pratique plus vertueuse qui limite les gaz à effet de serre et améliore donc la qualité de l’air et le confort des élèves. Au-delà de ces bénéfices environnementaux, favoriser les énergies renouvelables, c’est également savoir faire preuve d’exemplarité auprès d’une cible de jeunes attentifs et sensibles à ces nouvelles sources d’énergies. 

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid, 440 établissements d’enseignement.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les bénéfices d’un réseau de chaleur et/ou de froid pour les Établissements d’enseignement  

440
Établissements d’enseignement
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Établissements sportifs, culturels et touristiques

Les piscines, centres aquatiques, gymnases, musées ou salles de concerts sont souvent de grands espaces difficiles à chauffer qui affichent une consommation énergétique très importante. L’enjeu de ces établissements est de pouvoir assurer un confort thermique aux visiteurs, tout en maîtrisant leur facture énergétique.

La création d’un réseau de chaleur alimenté en énergies renouvelables et de récupération permet de maîtriser les coûts, de bénéficier d’un confort écologiquement vertueux et de participer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid, 150 établissements sportifs, culturels et touristiques . 

Contactez-nous pour en savoir plus sur les bénéfices d’un réseau de chaleur et/ou de froid pour les Établissements sportifs, culturels et touristiques

150
Établissements sportifs, culturels et touristiques
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Bureaux et autres entreprises privées

Les entreprises ont un rôle à jouer dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les bureaux peuvent s’avérer énergivores et impacter très fortement la facture énergétique de l’entreprise. 

La création ou le raccordement à un réseau de chaleur ou de froid offre une solution pragmatique pour les bureaux et les entreprises privées. Le raccordement au réseau de chaleur/ ou de froid permet d’agir concrètement en faveur de la protection de l’environnement.

En 2022, Coriance alimente en chauffage, eau chaude sanitaire ou froid, 160 bureaux et autres entreprises privées.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les bénéfices d’un réseau de chaleur et/ou de froid pour les bureaux et autres entreprises privées

160
Bureaux et autres entreprises privées
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations
Nous contacter
Partager cette page
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content