Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités A Dijon, la future résidence « Les Villages d’Or » sera raccordée au réseau de chaleur urbain SODIEN
Retour

La Société Dijonnaise d’Énergie Nouvelle (SODIEN), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de Dijon Métropole dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public.

Du 2 au 18 novembre 2022 ont eu lieu des travaux d’extension (près de 220 ml) du réseau pour raccorder la résidence « Les Villages d’Or » à la chaufferie biomasse SODIEN.

Située au sein de l’éco-quartier de l’Arsenal à Dijon, cette résidence privée, composée de 85 logements, sera dédiée à l’hébergement de seniors.

Le bâtiment est en cours de construction et la livraison des logements aux futurs résidents est prévue pour le 1er trimestre 2023.

Ces derniers pourront profiter d’espaces extérieurs paysagés qui accueilleront un boulodrome et un espace potager.

Ils bénéficieront, grâce au réseau de chaleur alimenté par de l’énergie renouvelable, d’une chaleur écologique. 

En raccordant  cette résidence au réseau de chaleur, SODIEN poursuit l’accompagnement de la métropole dans la conversion énergétique du territoire.

Mise en service en 2015 après l’interconnexion des deux réseaux de chaleur préexistants datant des années 60, la chaufferie des Valendons consomme 30 000 tonnes de biomasse par an. Le réseau de chaleur de Dijon Métropole s’étend aujourd’hui sur 33 km et permet d’éviter l’émission de 16 500 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent de 13 750 voitures.

Future résidence « Les Villages d’Or » à Dijon
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content