Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Coriance rénove les installations des bailleurs Paris-Habitat et I3F.
Retour

Depuis plus de 20 ans Coriance conçoit, exploite, optimise et fait progresser des réseaux de chaleur ou de froid urbains.

Depuis maintenant quelques années, Coriance se charge également de la maîtrise d’ouvrages de travaux de création, d’extension ou de rénovation de réseaux, notamment pour des bailleurs.

Travaux pour le bailleur social Paris-Habitat

À Paris, dans le 20e arrondissement, une chaufferie gaz assure, depuis le début des années 80, la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire de la résidence Dulaure-Quillard. Cette résidence est composée de 108 logements et de 2 commerces répartis sur 3 bâtiments de 7 étages.

L’installation et les équipements étant devenus vétustes, la société de gestion immobilière Paris Habitat a lancé en 2020 un appel d’offres afin de rénover la chaufferie.

Le pôle prestation travaux du groupe Coriance a été sélectionné pour réaliser ces travaux qui ont consisté à remplacer :

  • Les chaudières gaz,
  • L’échangeur Eau Chaude Sanitaire et le ballon de stockage,
  • Les départs chauffage et ECS,
  • L’armoire électrique et l’automate.

Ces travaux se sont terminés en décembre 2021.

Le Groupe Coriance a pris soin de choisir des équipements qui permettent de faire des économies d’énergie et d’optimiser la régulation et la place disponible dans la chaufferie.

Travaux pour l’agence Immobilière 3F de la Seine-Saint-Denis

Toujours fin d’année dernière, c’est du côté de Noisy-le-Sec que Coriance a terminé, pour la société de gestion Immobilière 3F, des travaux de rénovation du réseau de chaleur.

Ces travaux consistaient à remplacer des tuyaux du réseau de chaleur situés sous terre, alimentant différents bâtiments I3F et à changer le calorifuge entourant les tuyaux cheminant dans les sous-sols des bâtiments.

Le but : éviter les déperditions de chaleur que pouvait générer la vétusté des installations et, réduire, par conséquent, la consommation d’énergie.

La solution proposée par le pôle prestation travaux du groupe Coriance, sélectionné afin de réaliser ces travaux, a été d’utiliser un calorifuge de meilleure qualité pour une isolation optimale et de pré-isoler les tuyaux du réseau de chaleur, avant de les mettre à nouveau sous terre. Cette technique spécifique aux réseaux enterrés permet une durabilité dans le temps.

Par sa maîtrise d’ouvrage, et grâce à son pôle prestation travaux, le Groupe Coriance s’engage à accompagner outre les villes, d’autres acteurs du territoire, comme en l’espèce des bailleurs sociaux, dans leur transition énergétique.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content