Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Plan Climat de Toulouse Métropole : Eneriance participe à la conférence de mi-parcours
Retour

Jeudi 20 janvier 2022, Toulouse Métropole a réuni des experts du climat et de l’énergie, des urbanistes, des élus et des habitants de la métropole, afin de présenter son bilan à mi-parcours du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Coriance, représenté par l’équipe de sa filiale Eneriance, était présent afin de participer aux réflexions autour du développement durable.

En 2018, Toulouse Métropole a adopté un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) visant à apporter une réponse locale à la lutte contre le changement climatique, en s’appuyant sur la mobilisation des acteurs locaux et des habitants.

La collectivité a défini comme objectif de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030Le réseau de chaleur et de froid, exploité par Eneriance, qui est le 1er réseau de froid en France alimenté à 100 % par la valorisation énergétique des déchets, contribue à l’atteinte des objectifs définis par Toulouse Métropole et au maintien du bien-vivre des Toulousains, en évitant chaque année l’émission de 43 400 tonnes de CO², soit l’équivalent de 36 160 voitures.

Depuis 2007, Eneriance a pour mission de fournir aux usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins en chauffage, en rafraîchissement (climatisation) et en eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions, performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Le réseau poursuit son développement avec actuellement des travaux pour raccorder le CHU de Purpan.

À propos :

Eneriance, filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage et de froid urbain de la ville de Toulouse, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public.

Long de plus de 40 km, le réseau d’Eneriance alimente en chauffage et eau chaude sanitaire près de 17 000 équivalents-logements et permet d’éviter chaque année l’émission de 43 400 tonnes de CO², soit l’équivalent de 36 160 voitures.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content