Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Réseau Terra Confort : les élus de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson découvrent le chantier
Retour

Les 29 et 30 octobre derniers, une dizaine d’élus des communes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson ont visité le chantier de forage de la future géothermie de Réseau Terra Confort.  

Ils ont ainsi découvert les impressionnantes installations de forage, qui depuis cet été, permettent de réaliser les puits qui atteindront 1,6 km de profondeur pour puiser une eau naturellement chaude.  

Les équipes du groupe Coriance, El-Hadji Seck, directeur adjoint travaux et ingénierie, et Marion Chaminant, chef de projet travaux, ont plongé les élus au cœur du chantier. Une immersion concrète qui leur a permis de saisir les enjeux de cette étape clé et de mesurer l’avancée du projet sur le terrain. 

Cette visite a suscité un vif intérêt de la part des élus, conscients que ce projet aura un impact direct et durable sur la qualité de vie des habitants. En favorisant une énergie locale, renouvelable et décarbonée, le Réseau Terra Confort s’inscrit pleinement dans les ambitions environnementales des deux communes et répond aux attentes croissantes en matière de transition énergétique

En parallèle du forage, qui se poursuivra jusqu’en janvier 2026, les équipes travaux sont également mobilisées pour la construction du bâtiment technique, qui abritera l’ensemble des installations nécessaires au bon fonctionnement de la géothermie. 

La mise en service de la géothermie est prévue au printemps 2026, marquant une étape décisive vers un chauffage urbain plus vertueux sur le territoire.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors