Depuis mercredi 11 décembre, de nombreux incidents sont intervenus sur le réseau de chaleur de la ville de Clichy, exploité par Clichy Energie Verte. Les bâtiments du quartier des Berges de Seine raccordés au réseau ont été impactés par des interruptions de chauffage et d’eau chaude.
Mercredi 11 décembre, la sous-station d’échange qui alimente le réseau du quartier des Berges de Seine a connu des disjonctions électriques quotidiennes. Chaque disjonction a entraîné une baisse de la température du réseau, nécessitant 2 à 3 heures pour la rétablir.
Ce problème électrique a été résolu mardi 17 décembre.
Par ailleurs, ce même mardi 17 décembre, une fuite est apparue sur une canalisation d’alimentation du réseau, située sous la voirie. En conséquence, 18 résidences ont été privées d’eau chaude et de chauffage.
Afin d’éviter une coupure totale du réseau de chaleur, les équipes de CEVE sont intervenues dès mardi soir pour lancer la réparation de cette canalisation. Les travaux se sont poursuivis jusqu’à la fin de la journée du 18 décembre, entraînant une coupure du service pendant cette période. Dans la soirée du mercredi 18, les équipes de CEVE ont pu remettre en eau et sous pression le réseau, rétablissant ainsi la fourniture de chaleur aux résidences concernées.
Les problèmes ont été résolus et nous mettons tout en œuvre pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.