La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées se tient cette année du 16 au 20 novembre 2020. C’est l’occasion de faire le point sur les actions que mène le Groupe Coriance à ce sujet.
Le code du travail (article L. 5213-1) indique que doit être considéré « comme travailleur handicapé toute personne dont les possibilités d’obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l’altération d’une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique.»
Ainsi, tous les postes au sein de Coriance sont accessibles aux personnes en situation de handicap et à ce titre les offres d’emploi sont mises en ligne sur le site de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).
En février 2020, l’équipe recrutement Coriance a participé au salon « Hello Handicap », un salon virtuel qui permet de faciliter le recrutement de travailleurs handicapés
Depuis octobre 2020, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, Coriance est inscrit dans la démarche « Andi Service ». En effet, le Groupe se propose d’accueillir des personnes handicapées afin de répondre à des demandes d’immersion professionnelle. Cela leur permet de découvrir ou de confirmer qu’un métier leur plaît et qu’il est compatible avec leur situation de handicap. Cette démarche est un moyen pour ces personnes de prendre ou reprendre contact avec la vie active ou de préparer une formation.
Enfin, les espaces verts des chaufferies de CES (Castres), Energie Meaux, STB (Bondy), AES (Aulnay) et Chelles Chaleur sont entretenus par des personnes en situation de handicap au travers de partenariats avec des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou leur réinsertion sociale et professionnelle).
Retrouvez toutes les offres d’emploi du Groupe Coriance en cliquant ICI