Eugénie Dorange, triple vice-championne du monde de canoë sprint et ambassadrice du groupe Coriance, s’est rendue sur le site du forage géothermique de Dugny – Le Bourget. La future géothermie permettra d’alimenter plus de 9 000 équivalents-logements avec une chaleur renouvelable et locale.
Pour mieux comprendre le déroulement des travaux, Eugénie Dorange a rencontré Maxime Bah, chef de projet chez Coriance, qui lui a expliqué le fonctionnement du forage, les objectifs ainsi que les avantages de la géothermie.
Parmi les bâtiments alimentés par ce réseau figure l’ancien village des médias, qui a accueilli des journalistes du monde entier durant les Jeux de Paris. Ce lieu a une signification particulière pour Eugénie Dorange, qui a elle-même participé à ces jeux en tant qu’athlète.
Le réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget sera alimenté à plus de 90 % par de la géothermie, ce qui permettra d’éviter, chaque année, l’émission de plus de 15 600 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions de 13 000 voitures.
Découvrez en vidéo la visite d’Eugénie Dorange sur le forage géothermique de Dugny-Le Bourget :