Le 24 septembre, la ville du Plessis-Robinson a inauguré la rue du Loup Pendu, fraîchement rénovée après des mois de travaux réalisés par le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) et par Réseau Terra Confort, filiale de Coriance.
En début d’année 2025 et jusqu’à cet été, les équipes de Coriance ont réalisé des travaux pour poser les canalisations du réseau de chaleur dans la rue du Loup Pendu, entre le rond-point Charles-de-Gaulle et l’allée Laënnec. Soucieux de préserver le cadre de vie des riverains, les travaux ont été réalisés en six phases successives, avec une attention constante portée à la fluidité de la circulation, à l’accessibilité du stationnement et à la diffusion de l’information.
Une réunion publique s’est tenue en amont, le 12 février, afin de présenter le chantier et d’en expliquer les enjeux. À l’issue des travaux, la rue a été entièrement réhabilitée.
À partir du 1er octobre 2025, Réseau Terra Confort exploitera le réseau de chauffage urbain du Loup Pendu. Ce réseau s’étend sur 6,8 km et alimente environ 3 400 équivalents logements à partir d’une géothermie au néocomien (nappe située à 700 m de profondeur).
À terme, le réseau de chaleur qui s’étendra sur les villes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson permettra de chauffer l’équivalent de 15 000 logements avec 88 % d’énergies renouvelables.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson et Jean-Christophe Allué, directeur des régions pour le Groupe Coriance, entourés par les équipes de la ville du Plessis-Robinson, de Coriance et de riverains. Cet événement a permis aux équipes de Coriance d’échanger avec les habitants et de répondre à leurs interrogations concernant le réseau de chaleur.


