Lundi 31 mars, James Chéron, Maire de Montereau-Fault-Yonne, Bruno Sarrey, Directeur Général Adjoint du Groupe Coriance, et Patrice Jolyont, Directeur de la tannerie ont inauguré le raccordement de la tannerie de Montereau au réseau de chauffage urbain.
Un échangeur d’une puissance de 800 KW a été installé dans la nouvelle sous-station destinée à alimenter la tannerie en chauffage pour les bureaux, mais aussi en eau chaude pour les processus industriels.
Ce nouveau raccordement offre une solution écologique proposée par Coriance. En effet, le réseau de chaleur de Montereau-Fault-Yonne, alimenté à 95 % par des sources d’énergies renouvelables et locales, la biomasse et la récupération d’énergie, répond à cet objectif.
Le réseau de chaleur de Montereau-Fault-Yonne est exploité par Eriva, filiale du Groupe Coriance depuis 2007. Il s’étend sur 7,4 km et alimente plus de 2 400 équivalents-logements. Au total, plus de 7 400 tonnes de CO2 sont évitées chaque année, soit l’équivalent des émissions de 6 167 véhicules.
Le Groupe Coriance, fort de ses 44 réseaux de chaleur répartis sur le territoire, se positionne comme un acteur clé de la transition énergétique auprès des collectivités, et accompagne les industriels dans leurs projets de décarbonation.