Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Belgique : vers un nouveau réseau en Wallonie ?
Retour

Le 7 juin dernier, Michaël Jehasse, Responsable Développement du Groupe Coriance pour la Belgique, et Grégory Radisson, Chargé des relations institutionnelles, ont rencontré Philippe Henry, Ministre wallon du Climat et de l’Energie, pour échanger sur la création d’un réseau de chaleur à Verviers, proche de la ville de Herstal.

Lors de cette réunion était également présent : Alexandre Loffet, Bourgmestre faisant fonction de Verviers, Carol Pisula, Responsable énergie, et le Conseiller Pierre Castelain.

Le ministre a annoncé avoir prévu une enveloppe de 30 millions d’euros dans le cadre du plan de relance pour développer des réseaux de chaleur en Wallonie. Nos collaborateurs leur ont présenté les atouts environnementaux et financiers de la création d’un réseau de chaleur à Verviers.

Le Groupe Coriance est déjà présent en Belgique. Herstal Energie Verte (HEVE), filiale du Groupe Coriance, mettra en service en fin d’année le 1er réseau de chauffage urbain écologique en Wallonie avec 92% de la chaleur produite à partir de la valorisation énergétique des déchets grâce à l’interconnexion de l’UVE Uvelia-Intradel.

Le réseau de HEVE couvrira les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire d’environ 5 000 équivalents logements et permettra d’éviter chaque année les émissions de plus de 10 815 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission de 9 922 voitures.

De gauche à droite : Alexandre Loffet, Philippe Henry, Carol Pisula, Pierre Castelain. Debout : Gregory Radisson et Michael Jehasse