Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Patrimoine durable : La chaufferie des Valendons a ouvert ses portes au grand public !
Retour
Un groupe de visiteurs à la chaufferie des Valendons à l’occasion des journées européennes du patrimoine – 17 septembre 2022.

Samedi 17 septembre 2022, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la chaufferie biomasse des Valendons, située à Dijon, a ouvert au public les portes de sa chaufferie biomasse. L’édition 2022 avait pour thème : « Patrimoine durable ».

Ce jour-là, une soixantaine de visiteurs s’est rendue sur le site de SODIEN, filiale du Groupe Coriance.

Equipés de protections de sécurité, par groupe de 10, les visiteurs, guidés par Gregory RADISSON, chargé des relations institutionnelles, et Emmanuel BLANC, chef d’agence Grand-Est, ont pu découvrir le fonctionnement de la chaufferie biomasse, l’exploitation et la gestion du réseau de chaleur de la ville de Dijon.

À propos :

Mise en service en 2015, la chaufferie des Valendons consomme 30 000 tonnes de biomasse par an qui proviennent d’un rayon de 100 km, dont 95 % dans un rayon limité à 50 km alentour. Le réseau de chaleur de Dijon s’étend aujourd’hui sur 33 km et permet d’éviter l’émission de 16 500 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent de 13 750 voitures.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content