Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Amandine Buchard découvre la géothermie de Meaux
Retour

Mercredi 22 juin, Amandine Buchard, judokate française vice-championne olympique et vice-championne d’Europe dans la catégorie -52 kg et ambassadrice du Groupe Coriance, s’est rendue sur la géothermie d’ENERGIE MEAUX, filiale de Coriance, pour une visite particulière…

Equipée d’un casque, d’un gilet et de chaussures de sécurité, elle a été accueillie par l’équipe d’exploitation et Didier Pineau, chef du service Géothermie. Après une présentation du réseau de chaleur de Meaux et du fonctionnement de la géothermie, Amandine et Didier se sont rendus sur le site de Beauval 2.

Amandine a pu observer les travaux de rechemisage des deux puits de la plateforme. Ces travaux consistent à glisser un tube en acier neuf à l’intérieur des anciens tubes afin de les consolider, d’éviter les fuites et, ainsi, de conserver en état de fonctionnement des puits datant des années 80.

En 2021, Amandine s’était rendue sur le site de Villiers-Le-Bel (Cliquez ici pour voir la vidéo) pour découvrir le fonctionnement d’une centrale de géothermie. En visitant Meaux, un des plus grands sites de géothermie d’Europe, elle a pu parfaire ses connaissances et rencontrer une nouvelle équipe, ravie de l’accueillir.

ENERGIE MEAUX alimente à plus de 60 % d’énergie renouvelable le réseau de chaleur de la ville de Meaux. Plus de 17 000 équivalents-logements y sont raccordés et profitent d’une chaleur écologique.

Découvrez en vidéo la visite d’Amandine Buchard sur le site d’ENERGIE MEAUX :  

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content