Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Moment de partage entre Amandine Buchard et Melany, gagnante du jeu concours Coriance
Retour

Coriance a organisé en mai un concours sur le réseau social Instagram avec à la clé une rencontre avec son ambassadrice, la médaillée olympique de judo Amandine Buchard.

Melany, gagnante du jeu, a assisté à la victoire d’Amandine, et de son équipe du Paris Saint-Germain Judo samedi 28 mai lors des championnats de France.

Etudiante en dernière année d’ostéopathie et passionnée de judo depuis son enfance, Melany s’entraine au club de Istres. Ceinture noire dans la catégorie – 52 kg, la même qu’Amandine, elle a été championne départementale en 2015 et a participé aux championnats de France en 2016.

« Cette journée restera à jamais dans ma mémoire. Amandine est vraiment une personne agréable, elle a le sens du partage et est très perfectionniste, c’était une merveilleuse rencontre » souligne Melany.

Melany a assisté à l’impressionnante victoire d’Amandine Buchard ! Grâce à un de-ashi-barai (balayage du pied avancé) réalisé en moins de huit secondes Amandine s’est imposée en finale face à Léonie Gonzalez (ESBM Judo), victorieuse du Continental Open Femmes de Varsovie en février 2022.

Les équipes féminines et masculines du club du Paris Saint-Germain Judo ont remporté ces championnats de France de judo par équipes. C’est un doublé historique, puisque seulement trois équipes au cours des 25 dernières années ont réussi cet exploit (US Orléans, Levallois SC et l’Etoile Sportive de Blanc-Mesnil Judo).

Melany gardera le souvenir d’une journée chargée d’émotion et une jolie photo aux côtés de sa championne !

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content