Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Les étudiants de l’Université de Bourgogne visitent les Valendons
Retour

Le 28 mars dernier, l’équipe de la chaufferie des Valendons, à Dijon, a reçu 28 étudiants de l’Université de Bourgogne actuellement en Master 1 « Sol, Eau, Milieux, Environnement » (M1 SEME).

Cette visite a été organisée par l’Université, et les jeunes étudiants ont été accueillis et guidés par Emmanuel Blanc, chef d’agence, et Lucas Rodighiero, chargé d’affaires.

Après une présentation des activités, qui a permis de nombreux échanges entre les participants et les guides du jour, les visiteurs équipés des EPI obligatoires ont pu découvrir le fonctionnement de la chaufferie biomasse, l’exploitation et la gestion du réseau de chaleur SODIEN.

Cette visite s’intègre parfaitement dans leur parcours universitaire qui a pour objectif de les former à la gestion des ressources en eau, des sols et des milieux.

À propos :

SODIEN :

La Société Dijonnaise d’Énergie Nouvelle (SODIEN), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de Dijon Métropole, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public. Mise en service en 2015, après l’interconnexion des deux réseaux de chaleur préexistants datant des années 60, la chaufferie des Valendons consomme 30 000 tonnes de biomasse par an. Le réseau de chaleur de Dijon s’étend aujourd’hui sur 33 km et permet d’éviter l’émission de 16 500 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent de 13 750 voitures.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content