Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Portraits d’ingénieurs Coriance : Journée mondiale de l’ingénierie pour le développement durable
Retour

« L’ingénierie est la théorie et la pratique de la résolution des problèmes. Le plus grand problème auquel le monde est confronté aujourd’hui c’est celui de mettre le développement humain en cohérence avec la préservation de la planète. L’ingénierie a un rôle déterminant à jouer dans la création d’un monde plus durable… » extrait du rapport L’ingénierie au service du développement durable de l’Unesco.

Lors de sa 40e Conférence générale en 2019, l’UNESCO a proclamé le 4 mars « Journée mondiale de l’ingénierie pour le développement durable » pour promouvoir l’ingénierie en tant que carrière mais également pour souligner son rôle dans l’atténuation des effets du changement climatique.

Les ingénieur(e)s représentent 23% des collaborateurs de Coriance. Six ingénieur(e)s, 3 femmes et 3 hommes, se sont prêtés au jeu de l’interview afin de mettre en lumière leur métier, leurs missions et leur engagement au quotidien dans la préservation de l’environnement.

Clémence Batardière, Ahmed Berkane, Mélanie Rance, Pierre Lhote, Fanny Brouchet et Sylvain Vivès ont répondu présents pour partager un peu de leurs parcours et de leurs rêves d’ingénieur.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content