Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités A Cergy-Pontoise, une nouvelle cheminée pour la chaufferie du quartier Saint-Christophe
Retour

Il y a quelques mois, l’ensemble du réseau de chaleur de l’agglomération de Cergy-Pontoise a été passé en basse pression.

C’est dans ce cadre que les équipes locales de CenergY, filiale du groupe CORIANCE, ont réalisé des travaux dans la chaufferie située dans le quartier Saint-Christophe.

Plusieurs équipements ont été installés : deux nouveaux échangeurs de 8MW chacun et deux chaudières mixtes basse pression de 9MW chacune. Ces dernières peuvent fonctionner soit au fioul domestique soit au gaz comme c’est le cas actuellement.

La chaufferie a également été équipée d’une nouvelle cheminée mesurant 18 m de haut et 1,95 m de diamètre. Cette dernière a été déplacée grâce à une grue mobile avant d’être installée à l’extérieur du bâtiment. Elle permet l’évacuation des fumées produites par les chaudières.

Les nouveaux équipements sont en fonctionnement depuis le mois de novembre.

La chaufferie du quartier Saint-Christophe est utilisée pour assurer l’appoint et le secours du réseau. Les deux sources de chaleur principales sont la récupération d’énergie sur le traitement des déchets et la valorisation de la biomasse.

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié l’exploitation de son réseau de chaleur à CenergY, filiale du groupe Coriance, depuis le 30 septembre 2019. Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des 80 000 usagers de ce service public. CenergY a pour mission d’approvisionner ses usagers et de diffuser l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire, en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content