Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités BBE : portes ouvertes pour la semaine de l’industrie !
Retour

Les 29 et 30 novembre derniers, 25 jeunes ont été accueillis par les équipes de BBE (Briançon Biomasse Energie), filiale du Groupe Coriance, pour une présentation et une visite guidée de la chaufferie biomasse. Cette visite a été organisée dans le cadre de la semaine de l’industrie qui a pour but de valoriser le secteur de l’industrie et de renforcer son attractivité ainsi que celle de ses métiers auprès des jeunes.

Cette année, le thème était : « inventer un avenir durable ». Il vise à mettre en lumière les sujets liés à la transition écologique, l’économie circulaire ou encore la mixité des métiers dans l’industrie.

À cette occasion, le département des Hautes-Alpes a souhaité mettre en avant les acteurs de cette transition écologique en organisant des visites d’entreprises à destination des collégiens et lycéens dans la région. C’est pourquoi la chaufferie de BBE a été sollicitée afin d’ouvrir ses portes à 5 jeunes de la mission locale de la ville de Briançon, 8 jeunes adultes ayant intégré le parcours « Garantie jeunes » (programme d’accompagnement de jeunes adultes vers l’emploi et la formation) et 12 élèves du lycée d’Altitude de la ville de Briançon.

La chaufferie biomasse alimente à plus de 80 % d’énergie renouvelable le réseau de chaleur urbain de la ville de Briançon, qui s’avère être le réseau le plus haut de France !

Les jeunes haut-alpins ont ainsi pu comprendre le mécanisme de production de la chaleur, découvrir l’histoire du site, et échanger avec l’équipe d’exploitation pour découvrir leur métier.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content