Samedi 17 septembre, La chaufferie biomasse de Montereau-Fault-Yonne ouvre ses portes à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Les visites sont organisées par l’office du tourisme de la ville et ERIVA, filiale du groupe Coriance.
Le concept ? Des entreprises ouvrent leurs portes à tous les publics, petits et grands. Entre visites et questions, ces journées favorisent entre autres la découverte des sites industriels d’Europe.
Au cours de la journée et avant d’entamer la visite de la chaufferie, le public aura l’occasion d’appréhender le recours à l’énergie biomasse au travers de courtes vidéos et d’une présentation de la chaufferie.
Une chaufferie biomasse singulière puisque, si la source d’énergie principale se trouve être la biomasse, elle favorise également le recours aux énergies de récupération. En effet, la chaufferie de Montereau récupère la chaleur provenant de l’usine d’incinération et l’utilise comme vecteur d’énergie secondaire.
Par petits groupes, les visiteurs découvriront ensuite le fonctionnement de la chaufferie biomasse de Montereau de manière plus concrète en suivant le chemin du bois depuis la zone de déchargement. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur le développement de ce mode de chauffage, qui privilégie le recours à une énergie locale et renouvelable.
Infos +
Visite sur inscription
Pour participer, infos et réservations à l’Office de Tourisme Intercommunal :
Tel : 01 64 32 07 76