Société dijonnaise d’Énergie Nouvelle (SODIEN)
Accueil Nos références Société dijonnaise d’Énergie Nouvelle (SODIEN)
Retour
Société dijonnaise d’Énergie Nouvelle (SODIEN)

Défini dans le contrat de Délégation de Service Public signé entre Coriance et la Communauté d’Agglomération Dijonnaise, le projet pour le réseau de chaleur de Dijon est ambitieux, aussi bien en termes de développement que d’un point de vue technique.

Le projet technique a pour objectif de distribuer à tous les abonnés une chaleur écologique, sûre et économique. En effet, jusqu’alors, la chaleur distribuée était produite à partir d’énergies fossiles (gaz et fioul). Depuis 2015, SODIEN exploite sa nouvelle chaufferie biomasse afin que la chaleur distribuée sur le réseau soit produite majoritairement à partir d’énergie renouvelable.

La construction et la mise en service de cette nouvelle chaufferie biomasse dans le quartier des Valendons, était une priorité pour SODIEN afin que les deux réseaux de chaleur historiques, celui de Fontaine d’Ouche et celui de Chenôve, soient interconnectés, pour être tous deux alimentés à partir de cette énergie renouvelable et locale.

Dans un second temps, certains tronçons du réseau de chaleur, les moyens de production de chaleur et les sous-stations ont été rénovés.

Depuis l’interconnexion des deux réseaux, SODIEN continue de développer le réseau de chaleur vers de nouveaux secteurs comme les quartiers  de Faubourg Raines et la Citée Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Site dédié au projet
Partager cette page
Découvrez aussi
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content