Mont-Saint-Aignan Énergie Verte (MAEV)
Accueil Nos références Mont-Saint-Aignan Énergie Verte (MAEV)
Retour
Mont-Saint-Aignan Energie Verte (MAEV)

Défini dans le contrat de Délégation de Service Public signé entre Coriance et la Ville de Mont-Saint-Aignan en 2013 et repris par la Métropole Rouen Normandie depuis le 1er janvier 2015, le projet pour le réseau de chaleur de Mont-Saint-Aignan est ambitieux, aussi bien en termes de développement que d’un point de vue technique.

Le projet technique a pour objectif de distribuer à tous les abonnés une chaleur écologique, sûre et économique. En effet, jusqu’alors, la chaleur distribuée était produite à partir d’énergies fossiles (gaz et fioul). Depuis 2016, MAEV exploite sa nouvelle chaufferie biomasse afin que la chaleur distribuée sur le réseau soit produite majoritairement à partir d’énergie renouvelable.

Par ailleurs, le projet s’appuie sur la rénovation ou le remplacement de nombreuses installations, chaudières et canalisations pour améliorer le rendement du réseau. En complément, la production d’eau chaude sanitaire en toute période a été mise en œuvre.

Les abonnés sont les premiers bénéficiaires de ce projet. D’une part, grâce aux travaux entrepris, le réseau est plus fiable, plus sûr. D’autre part, les tarifs moyens ont baissé. Ils ont diminué de plus de 20% dès la prise en charge du réseau par MAEV en 2013 avant de baisser de nouveau en 2016 à la mise en service de la chaufferie biomasse.

Partager cette page
Découvrez aussi
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content