DÉCOUVREZ NOTRE HISTOIRE EN QUELQUES DATES !
Notre gouvernance :
Notre gouvernance s’appuie sur un conseil d’administration composé de représentants de nos actionnaires principaux Vauban Infrastructure Partners et la Caisse des Dépôts et d’administrateurs indépendants.
L’un de ces administrateurs préside le conseil dans lequel siège également le président de Coriance Yves Lederer.
Le conseil fixe la stratégie, arrête le budget et valide les développements commerciaux.
L’action du conseil d’administration est relayée par le comité exécutif de Coriance qui se réunit tous les 15 jours et qui est composé ainsi :
Directeur Général Adjoint en charge du développement, Frédéric Turin
Directeur Général Adjoint en charge des finances, Emmanuel Madelin
Directeur Général Adjoint en charge des opérations et de l’ingénierie, Bruno Sarrey
Directrice Générale Adjointe en charge du Secrétariat Général, Valérie Hulst
Vauban Infrastructure Partners est une société de gestion, spécialisée dans les investissements en actifs d’infrastructure Core. Basée à Paris et dotée d’une filiale au Luxembourg, son équipe est composée de 75 professionnels travaillant ensemble depuis plus d’une décennie. Vauban Infrastructure Partners poursuit une stratégie axée sur des investissements dans des actifs européens brownfield, apportant une rentabilité à long terme qui correspond à leur nature sous-jacente, et sur la création de valeur durable dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. À ce jour, Vauban Infrastructure Partners gère plus de 8,4 milliards d’euros principalement dans 7 fonds d’infrastructure Core pour le compte de plus de 100 investisseurs dans 17 pays différents et a investi dans plus de 70 actifs dans les secteurs de la mobilité, des services énergétiques, dans les infrastructures sociales et numériques dans 14 Pays différents.
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Elle regroupe cinq domaines d’expertise : les politiques sociales (retraite, formation professionnelle, handicap, grand âge et santé), les gestions d’actifs, le suivi des filiales et des participations, le financement des entreprises (avec Bpifrance) et la Banque des Territoires.