Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités L’ADEME et le préfet de la région Île-de-France choisissent Coriance pour illustrer le Fonds Chaleur ! 
Retour

Lundi 29 septembre, Coriance a accueilli sur le site du forage de la géothermie localisé à Châtenay-Malabry, Marc Guillaume, préfet de la région Île-de-France, Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-Seine, Emmanuel Yborra, sous-préfet, Amélie Renaud, directrice de l’ADEME Île-de-France, Carl Segaud, maire de Châtenay-Malabry, et Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson.

Ce forage s’inscrit dans le cadre de la création d’un réseau de chaleur urbain par Coriance pour alimenter les communes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson, avec une chaleur produite à partir d’énergies renouvelables.

Le projet représente un investissement de 96 millions d’euros pour Coriance, avec une subvention de 29,25 millions d’euros accordée par l’ADEME dans le cadre du Fonds Chaleur. Ce dispositif public joue un rôle central dans l’accélération de la transition énergétique en soutenant financièrement les installations de production de chaleur à partir d’énergies renouvelables.

Bruno Sarrey, directeur général adjoint Coriance, El-Hadji Seck, directeur adjoint travaux et ingénierie, et Didier Pineau, chef de secteur service géothermie, étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Acteur engagé de la transition énergétique, Coriance se positionne comme un leader de la géothermie profonde en Île-de-France. À ce jour, notre Groupe exploite 30 puits de géothermie répartis sur plusieurs réseaux de chaleur urbains, fournissant une chaleur décarbonée à des milliers de logements, équipements publics et bâtiments tertiaires. Grâce à une stratégie ambitieuse de développement, nous prévoyons d’exploiter 48 puits de géothermie d’ici 2028, renforçant ainsi notre rôle majeur dans la décarbonation des territoires.

De gauche à droite : Bruno Sarrey, directeur général adjoint Coriance / Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson / Carl Segaud, maire de Châtenay-Malabry / Marc Guillaume, préfet de la région Île-de-France / Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-Seine / Emmanuel Yborra, sous-préfet / Amélie Renaud, directrice de l’ADEME Île-de-France.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors