Mercredi 19 juin était organisée la réunion trimestrielle de suivi des travaux d’Energie Verte de Garges en présence de Benoit Jimenez, maire de Garges-Lès-Gonesse. Exceptionnellement, cette rencontre a eu lieu dans les bureaux du Groupe Coriance installés sur le chantier de la future géothermie.
A l’occasion de ce déplacement, les équipes de Coriance ont proposé une visite guidée du chantier par Manuel, Chef de projet en charge des travaux de la géothermie.
Le maire et son équipe, vêtus des équipements de sécurité, ont donc franchi les « murs » du chantier caché par des palissades. Ils ont pu observer les avant-puits réalisés en avril et ont découvert le bâtiment de la future centrale géothermale qui est aujourd’hui terminé.
Après la réalisation des avant-puits (étape expliquée ici), les équipes travaillent actuellement à la préparation de la plateforme de forage.
Vendredi 14 juin, ils ont réalisé les enrobés « graves bitume » (mélange de granulats et de bitume). Ce type d’enrobé, à chaud, est répandu en couche de 8 cm d’épaisseur.
Cette étape est essentielle pour que le forage s’effectue dans de bonnes conditions.
Cette zone de forage permettra en effet, notamment, de faciliter la circulation des engins sur le terrain, de collecter les eaux de ruissèlement et les boues de forage via un réseau enterré.
Pour suivre l’actualité des étapes chantier, rendez-vous sur la page du Chantier en image