Samedi 7 octobre a eu lieu la troisième édition du Salon de la Copropriété organisé par la Ville de Garges-lès-Gonesse. Cet événement invitait les gargeoises et gargeois à rencontrer les acteurs engagés au sein de la commune. Cette année, pour la première fois, l’équipe d’Énergie Verte de Garges était présente.
Pour cette nouvelle édition, le salon avait pour thème « Les économies d’énergie en copropriété » : l’occasion pour le Groupe Coriance d’expliquer le fonctionnement du futur réseau de chaleur, particulièrement exemplaire, puisqu’il sera alimenté à 100 % par des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R).
Ahlam, ambassadrice réseau, et Matthieu chargé d’affaire dans l’équipe d’Énergie Verte de Garges ontprésenté les énergies qui seront utilisées par le réseau et qui permettront aux gargeoises et gargeois de bénéficier d’une chaleur à un prix compétitif et maîtrisé dans la durée.
Ils ont aussi pu répondre aux questions des habitants, rassurer sur les sujets techniques et sensibiliser aux enjeux de l’écologie les acteurs locaux qui jouent un rôle essentiel pour la ville de Garges.
Pour rappel, les avantages de ce futur réseau sont multiples :
- Améliorer la qualité de l’air de la Ville en remplaçant des énergies fossiles par des énergies renouvelables, évitant ainsi les émissions de 20 000 tonnes de CO2 chaque année, l’équivalent de 16 667 voitures.
- Faire bénéficier les Gargeois et Gargeoises d’une chaleur à un prix compétitif et maîtrisé dans la durée.
- Contribuer à l’indépendance énergétique de la Ville.