A la fin du mois de juin, Coriance démarrera des travaux dans les chaufferies de deux bâtiments, gérés par le bailleur I3F, situés dans les XVIe et XXe arrondissements de Paris.
Les travaux ont pour objectif de remplacer les chaudières gaz, mises en service au début des années 2000, par des chaudières à condensation. Elles permettront un meilleur rendement, une très haute performance énergétique et, d’un point de vue écologique, une importante réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L’équipe de Coriance chargée de la réalisation des travaux a aussi sélectionné ces équipements afin de permettre aux habitants de faire des économies d’énergie.
Dans le XXe arrondissement de Paris, des travaux pour renouveler près de 80 ml de réseau seront également réalisés cet été.
En résumé, pendant 6 mois, Coriance interviendra pour :
- Rénover :
- Une chaufferie gaz d’une puissance de 280 KW
- Une chaufferie gaz d’une puissance de 825 KW
- Effectuer la réfection de la maçonnerie, de la peinture et de l’électricité à l’intérieur des deux chaufferies.
- Effectuer le désembouage du réseau de chauffage.
- Et, pour le bâtiment situé dans le XVIe arrondissement, remplacer près de 80 ml du réseau.
Par sa maîtrise d’ouvrage, et grâce à son pôle prestation travaux, le Groupe Coriance s’engage à accompagner outre les villes, d’autres acteurs du territoire, comme des bailleurs sociaux pour réaliser des travaux de création, d’extension ou de rénovation d’installations ou de réseaux.