Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable (du 26 mai au 5 juin 2018), Coriance accueille sur ses sites des visites.
Les sites concernés sont :
- La chaufferie biomasse d’Auxerre (Auxev filiale du Groupe Coriance) : visite le 5 juin de deux classes de CM2 de l’école primaire Sainte-Thérèse d’Auxerre ;
- La chaufferie biomasse de Bondy (STB filiale du Groupe Coriance) : visite du grand public et de scolaires le 30 mai ;
- La géothermie du Blanc Mesnil (BMES filiale du Groupe Coriance) : visite le 31 mai des élèves de l’école André et Jean Lurçat du Blanc-Mesnil ;
- Le réseau de chaleur et de froid de Toulouse (Eneriance filiale du Groupe Coriance) : participation le 1er juin aux Eco’Ateliers de La Cartoucherie.
Les équipes du Groupe Coriance présenteront lors de ces journées les atouts et le rôle des énergies renouvelables et de récupération (biomasse, géothermie, récupération sur traitement de déchets), en présentant leurs spécificités et leur potentiel.
En France, le chauffage dans le secteur résidentiel et tertiaire est à l’origine d’un tiers des émissions de gaz carbonique. La stratégie de Coriance est de développer l’utilisation, dans ses réseaux de chaleur et de froid, des énergies renouvelables et de récupération qui sont pertinentes localement.
Le développement de ces énergies doit permettre de limiter les émissions de gaz à effet de serre en se substituant aux énergies fossiles.