Le 2 décembre, l’équipe d’ALFEV, filiale du Groupe Coriance, a participé à un comité de quartier organisé par la ville d’Alfortville pour présenter les futurs travaux de géothermie qui débuteront en janvier. Une trentaine de riverains a assisté à cette réunion.
El-Hadji, directeur adjoint travaux et ingénierie, Didier, chef de projet, et Morgane, chargée de communication, ont expliqué le fonctionnement de la géothermie ainsi que les différentes étapes d’un forage. Des schémas explicatifs et des photos des équipements ont été présentés pour mieux comprendre le processus. « Ce nouveau forage est essentiel pour fournir une production de chaleur durable pour la ville d’Alfortville » a déclaré El-Hadji. A la fin de la présentation, ils ont répondu aux questions des riverains.
A partir de janvier et durant 3 mois, ALFEV va créer un nouveau doublet de géothermie afin de pérenniser la production de chaleur utilisée par le réseau de chaleur de la ville. Ces nouveaux puits remplaceront les puits existants, datant de 1985.