Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Fresnes : la géothermie à l’honneur sur La Chaine Parlementaire
Retour

Le réseau de chaleur de Fresnes, exploité par le Groupe Coriance à travers sa filiale SOFREGE, a été mis en lumière dans l’émission « Maman j’ai arrêté l’avion » diffusée sur La Chaine Parlementaire.

En octobre, Lila, Adjointe au chef d’agence IDF, et Régis, responsable opérationnel, ont accueilli l’équipe du tournage sur le site de la géothermie. Ils ont présenté le fonctionnement du réseau de chaleur qui valorise de l’énergie renouvelable, une solution de chauffage durable mise en place par la ville de Fresnes pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Précurseur dans l’utilisation d’énergie renouvelable, la Ville de Fresnes a choisi, dès 1985, de construire une centrale de géothermie pour faire face à la hausse du prix du pétrole.

Aujourd’hui, le réseau de chaleur urbain de Fresnes alimente environ 10 000 équivalents-logements, dont 80% des logements collectifs de la ville, avec une énergie provenant à 63% de la géothermie.

Dès 2025, une seconde géothermie sera construite pour augmenter la part d’énergie renouvelable utilisée par le réseau de 63 à 80 %. Cette construction s’accompagnera de la création de 4,7km de réseaux supplémentaires afin de raccorder 100% des logements collectifs de la ville.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors