Depuis 2012, le 22 octobre a été désigné comme la journée mondiale de l’énergie à la suite du Forum mondial de l’énergie. Cette journée est l’occasion de mettre en valeur les activités de Coriance !
Face à l’urgence climatique, il est indispensable de faire le choix d’un chauffage respectueux de l’environnement et évitant les émissions de CO2.
Les réseaux de chaleur urbains alimentés par des énergies décarbonées représentent des solutions durables pour les territoires. Ils permettent de mobiliser d’importants gisements d’énergies avec des niveaux d’émission de CO₂ très faibles.
L’expertise reconnue de Coriance en matière d’EnR&R permet de recommander la meilleure énergie en prenant en considération les ressources locales du territoire. Pour cela, les récents projets que nous mettons en œuvre peuvent associer plusieurs énergies comme à Garges avec la géothermie et la chaleur fatale de la STEP (station de traitement des eaux usées), à Lyon avec la biomasse et la chaleur fatale de la STEP, ou encore à Caen avec la chaleur fatale des déchets et la biomasse.