Aujourd’hui, la flamme passe par Garges, portée par Mohamed El Mazroui fondateur de l’association asso creative , actrice de la réinsertion professionnelle dans la ville.
Depuis 2023, Énergie Verte de Garges, filiale du Groupe Coriance, exploite et développe le réseau de chaleur de la ville de Garges dans le cadre d’une Délégation de Service Public.
En 2025, l’ensemble des abonnés et usagers bénéficiera d’une chaleur écologique issue à 100% des Énergies Renouvelables et de Récupération (EnR&R). La chaleur sera produite localement grâce à de la géothermie profonde et à la valorisation de la chaleur fatale issue de la station d’épuration des eaux usées de Bonneuil-en-France.
Le réseau alimentera en chauffage et eau chaude sanitaire près de 9 300 équivalents-logements et permettra d’éviter chaque année l’émission de 20 000 tonnes de CO2. Cela représente 16 667 véhicules retirés de la circulation par an.
Parmi les bâtiments prochainement raccordés au réseau, on compte plusieurs équipements sportifs comme le complexe sportif Jean Jaurès ou encore le gymnase Robi Angeloni.
En plus de son activité de création du chauffage urbain à Garges, le Groupe Coriance a choisi de contribuer à la vie associative de la ville. Pour la deuxième année, l’entreprise est heureuse de soutenir l’ASC Garges Djibson futsal. Les équipes du Groupe suivent avec attention les victoires et performances footballistiques du club.
Garges, une ville engagée dans le sport
Engagée dans la réussite de ses habitants, notamment des jeunes, la ville a inauguré, en 2022, une École de l’Inclusion et de l’Insertion par le Sport. Cet établissement permet de retrouver le chemin de l’emploi grâce au sport.
Par ailleurs, la ville suit avec fierté la préparation aux jeux de cet été de Davina Michel, boxeuse gargeoise, médaillée d’argent de la catégorie -75 kilos aux derniers Jeux Européens. C’est en Martinique, à l’âge de 12 ans, que la sportive enfile des gants pour la première fois. Afin d’évoluer de façon professionnelle, elle décide en 2014 de rejoindre le Boxing Club de Garges, reconnu comme le meilleur club de boxe de France. Force est de constater que les efforts ont payé.
De nombreuses initiatives permettront à tous les gargeois de partager l’enthousiasme des Jeux. Une fan zone sera installée au complexe sportif Pierre Coubertin du 24 juillet au 11 août.