Paris Terres d’Envol a intégré Coriance, qui exploite le futur réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget, dans sa stratégie de développement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur son territoire.
Dans ce cadre, le Groupe accompagne plusieurs projets dont celui porté par « Des Etoiles et des Femmes ».
La formation, initiée en 2015, a été créée à la suite d’un triple constat :
- L’important taux de chômage des femmes dans les quartiers prioritaires
- La sous-représentation des femmes dans le secteur de la gastronomie
La pénurie de talents dans la restauration La structure aide des femmes issues de quartiers prioritaires à se réinsérer dans la vie professionnelle grâce aux métiers de la restauration.
Pour « Des Etoiles et des Femmes », il est primordial de suivre les élèves-stagiaires dans toutes les étapes, de l’arrivée en formation à la recherche d’un emploi. Il est indispensable de donner à ces femmes les clés pour réussir leurs entretiens d’embauche.
Dans cet objectif, Coriance a conclu un mécénat de compétences et est intervenu au Lycée François Rabelais de Dugny qui accueille « Des Étoiles et des Femmes » dans le cadre de leur programme de formation.
Les équipes des Ressources Humaines et de la Communication du Groupe ont organisé des ateliers afin d’accompagner 9 élèves-stagiaires dans la rédaction de leur curriculum vitae et de les préparer à des entretiens d’embauche notamment par des mises en situation.
Ces ateliers devraient aider ces femmes volontaires et ambitieuses à retrouver un emploi.