Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Laval : La flamme (y) passe, la chaleur (y) reste ! 
Retour

Aujourd’hui, la flamme fait étape Laval  ! 

Depuis 2014, LEN, filiale du Groupe Coriance et Séché Eco Industrie, exploitent le réseau de chaleur de la ville de Laval dans le cadre d’une Délégation de Service Public. 

L’ensemble des abonnés et usagers bénéficie d’une chaleur écologique issue à 88 % d’une énergie de récupération, via la combustion de déchets produits sur le site Séché Eco Industrie. 

Le réseau alimente en chauffage et eau chaude sanitaire près de 5 900 équivalents-logements et permet d’éviter chaque année l’émission de 15 800 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions de 13 000 voitures. 

En 2019, Laval Agglomération a été labellisée « Terre de Jeux 2024 ». Ce label valorise les territoires qui souhaitent intégrer davantage de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager pleinement dans l’aventure des Jeux de cet été.

Parmi les bâtiments chauffés par le réseau, on compte 4 équipements sportifs : les gymnases Ambroise Paré, Alain Gerbault, Pierre-Emerick Aubameyang et l’espace aquatique Saint-Nicolas qui est équipé d’un bassin olympique extérieur.

L’arrivée de la flamme sera célébrée à l’espace Mayenne, un lieu événementiel majeur dans l’Ouest de la France raccordé au réseau de chauffage urbain depuis 2021.

En chauffant ces équipements, Coriance et ses filiales sont fiers de participer à la décarbonation des territoires. De plus, cela permet de contribuer au confort des sportifs locaux, qu’ils soient amateurs ou professionnels. 

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors