La résidence Flore, copropriété toulousaine construite en 1975 et composée de 136 logements, a remporté le prix coup de cœur du jury des Trophées des Copros Toulouse Métropole Rénov’.
Les trophées récompensent les plus belles rénovations énergétiques des copropriétés localisées sur le territoire de Toulouse Métropole. L’objectif est de valoriser des projets réussis pour accélérer le rythme de la rénovation énergétique.
Entre 2015 et 2018, la résidence Flore a effectué la rénovation énergétique globale de ses bâtiments réduisant ainsi sa consommation énergétique de 55%. Parmi les nombreux travaux effectués, la copropriété s’est raccordée au réseau de chauffage urbain de la ville de Toulouse exploité par Eneriance, filiale du Groupe Coriance. Les chaudières gaz ont été supprimées et tous les logements sont chauffés par de l’énergie de récupération.
L’Unité de Valorisation Énergétique du Mirail permet d’alimenter le réseau à plus de 99 % avec de l’énergie de récupération locale. Grâce à ce réseau, les émissions de 43 400 tonnes de CO2 sont évitées chaque année, soit l’équivalent de 36 160 voitures en circulation en moins dans la ville.
Toutes nos félicitations à la résidence Flore pour son prix !
Plus d’informations sur les trophées ici Toulouse Métropole Renov’ : Lancement des Trophées des Copros Toulouse Métropole Rénov’ (toulouse-metropole.fr)