Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités STB : Le Maire et les élus de Bondy découvrent la chaufferie biomasse de la ville
Retour

Jeudi 6 octobre, Stephen Hervé, Maire de Bondy, accompagné de nombreux élus et de Emilie Bartolo, Directrice des services techniques, a été accueilli par Frédéric Turin, Directeur général adjoint de Coriance et les équipes de Coriance pour une visite de la centrale biomasse de la société thermique de Bondy (STB), filiale du Groupe Coriance.

Après une présentation de Coriance et du réseau de chaleur de la ville de Bondy, le Maire et les élus ont découvert les installations de la centrale biomasse mises en service en 2014 pour fournir du chauffage écologique et économique aux abonnés et usagers.
En 2021, ce sont 7 000 tonnes de biomasse provenant d’un rayon de 100 km autour de la chaufferie qui ont été consommées afin de faire profiter les usagers d’une chaleur produite à plus de 57 % par de l’énergie renouvelable.

Le réseau de chaleur long de 4,3 km alimente plus de 3660 équivalents-logements, parmi eux l’hôpital Jean Verdier, le Groupe Scolaire Olympe de Gouges et le collège Jean Zay. Au total, ce sont plus de 3 100 tonnes de CO2 évitées chaque année, soit l’équivalent des émissions de 2583 véhicules.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content