Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités La chaufferie de Manosque dévoile ses coulisses !
Retour

Les 24 et 25 juin, la chaufferie de Manosque, CALO REM, a ouvert ses portes au grand public dans le cadre des journées portes ouvertes des énergies renouvelables, organisées par le Syndicat des énergies renouvelables (SER).

Ces journées ont réussi à attiser la curiosité du grand public, puisque plusieurs visiteurs aux profils très variés, (futur abonné, habitant de la région, membre de syndicat et enseignant) ont répondu présents.

Ils ont découvert, grâce à Brice Moinier, chargé d’affaires pour la région sud-est, le fonctionnement de la chaufferie biomasse et du réseau de chaleur urbain de Manosque.

À propos :

Le réseau de chaleur de la Ville de Manosque a été créé à la fin des années 2000. CALO REM, filiale du Groupe Coriance, est chargée de son exploitation et de son développement dans le cadre d’un contrat de délégation de service public avec Durance Luberon Verdon Agglomération.

L’ensemble des abonnés et usagers bénéficient d’une chaleur écologique issue à 75 % d’énergie renouvelable et locale, la biomasse. Le réseau permet d’éviter chaque année l’émission de 2 500 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions de 2 300 voitures.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content