Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Grigny/Viry-Châtillon : visite du chantier d’extension du réseau de chaleur urbain
Retour

Jeudi 9 juin, Jean-Marie Vilain, Maire de Viry-Châtillon et président de la SEER (Société d’Exploitation des Energies Renouvelables), Olivier Corzani, Maire de Fleury-Merogis, et leurs équipes ont visité le chantier de développement du réseau de chaleur urbain.

Depuis le 23 mai, Coriance réalise des travaux d’extension du réseau de Grigny/Viry-Châtillon vers la ville de Fleury-Mérogis pour le compte de la SEER. Le réseau et sa géothermie sont aujourd’hui exploités par le groupement ROUGNON / CORIANCE.

Ces travaux permettront de créer 1500 mètres linéaires de réseau afin de raccorder les habitations et équipements de la ville de Fleury-Mérogis, notamment le groupe scolaire Joliot-Curie, la médiathèque Elsa Triolet et la salle de spectacle André Malraux.

Découvrez plus en détail ces travaux en cliquant ici

Les visiteurs ont pu découvrir les importants tuyaux de 450 mm de diamètre qui sont en train d’être installés. Ils ont également participé à un atelier de manchonnage. Cette technique garantit l’étanchéité des tuyauteries entre les soudures réalisées.

Les équipes Coriance ont rappelé aux visiteurs les avantages écologiques et économiques de la géothermie et du réseau de chaleur.

Crédit photo : Focus Capture

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content