Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Une vidéo pédagogique sur la géothermie pour les habitants de Champigny-sur-Marne.
Retour

En ce début d’année, le groupe Coriance en partenariat avec l’EPCG et la commune de Champigny-sur-Marne a réalisé une vidéo pédagogique sur la géothermie.

Deux jours de tournage ont été nécessaires à la réalisation de ce court métrage.

Laurent JEANNE, Maire de Champigny-sur-Marne, Yann VIGUIE, Président de l’EPCG, et Yves LEDERER, Président du Groupe Coriance, se sont prêtés à l’exercice afin de nous raconter l’histoire et l’évolution de la géothermie de la ville.

Cette vidéo présente le principe de cette énergie renouvelable et met également en exergue le projet d’une seconde géothermie sur le territoire campinois, qui verra le jour au premier trimestre 2024.

Coriance et la ville de Champigny-sur-Marne partagent non seulement l’histoire de la géothermie mais aussi la même volonté de lutter à la fois contre le réchauffement climatique et la précarité énergétique.

En effet, depuis 2016, Coriance exploite le premier doublet de géothermie et le réseau de chaleur de la ville de Champigny-sur-Marne. La première géothermie fournit à plus de 7 000 équivalents-logements du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Avec la création de la seconde station géothermale, près de 5 500 logements supplémentaires bénéficieront d’une chaleur provenant d’une énergie locale et renouvelable.

Avec ce 2e réseau, Coriance poursuit son engagement envers la ville Champigny-sur-Marne pour l’accompagner dans sa transition énergétique.

La vidéo est d’ores et déjà disponible sur le site internet de Champigny-sur-Marne.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content