Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités La rencontre de deux passionnées de judo.
Retour

Le championnat de France de judo par équipes de clubs a eu lieu le dimanche 14 novembre, au Palais des Expositions de Perpignan.

L’occasion pour notre ambassadrice médaillée olympique, Amandine Buchard, qui combattait, d’accueillir Justine, la gagnante du jeu-concours Instagram organisé par Coriance l’été dernier.

Passionnée par le judo depuis sa tendre enfance et s’entraînant régulièrement au sein du club de judo de Castres, Justine a partagé avec Amandine les émotions d’une journée de compétition.

C’était la première fois qu’Amandine remontait sur le tatami depuis sa double victoire aux Jeux olympiques de Tokyo (médaillée d’argent dans la catégorie des – 52 kg et médaillée d’or par équipes mixtes) et la 1e fois aussi qu’elle combattait sous les couleurs du PSG judo, son nouveau club.

De sa place de spectatrice privilégiée et en connaisseuse, Justine a d’abord vu Amandine et son équipe s’incliner face à leurs adversaires dès les 16è de finale avec un résultat de 3 contre 1. Encouragée par Justine et le public, l’équipe a remonté les repêchages et remporté une médaille de bronze ainsi qu’une 3ème place au classement national.

Quelle journée ! Justine gardera gravé dans sa mémoire un souvenir chargé d’émotion et une jolie photo aux côtés de sa championne !

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content