Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Briançon : visite de la chaufferie BBE le mardi 15 juin 2021
Retour

Le 15 juin dernier, un groupe de 7 personnes a été accueilli par les équipes de BBE (Briançon Biomasse Energie), filiale du Groupe Coriance, pour une présentation et une visite guidée de la chaufferie biomasse. Cette dernière alimente à plus de 80% d’énergie renouvelable le réseau de chaleur urbain de la ville de Briançon. Les visiteurs ont ainsi pu comprendre le mécanisme de production de la chaleur, découvrir l’histoire du site, son architecture et son fonctionnement.

Cette visite a eu lieu dans le cadre du « défi Déclics ensemble pour le climat ».

Ce projet lancé sur l’année scolaire 2020-2021 et animé par l’association Environnement & Solidarité, vise à encourager la réduction des consommations d’énergie (électricité, gaz, eau, chauffage, déplacement…) et la diminution de l’impact de l’être humain sur l’environnement.

Les Défis Citoyens Locaux d’Implication pour le Climat et la Sobriété (DECLICS) ont pour but de rassembler plusieurs groupes d’individus, de catégories sociales diverses et de les accompagner dans un challenge ludique et convivial, afin de s’engager concrètement pour le climat à leur échelle, faire des économies d’énergie, gagner en confort de vie et réduire leurs factures énergétiques au quotidien.

Briançon Biomasse Énergie (BBE), société dédiée à l’exploitation et au développement du réseau de chaleur de Briançon, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public, a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage, d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content