Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités DIJON : Travaux d’extension du réseau de chaleur de SODIEN
Retour

Depuis 2013, Sodien a engagé des travaux d’envergure : la construction d’une chaufferie biomasse dans le quartier des Valendons, puis la rénovation et l’extension du réseau de chaleur aux quartiers de Fontaine d’Ouche, des Bourroches et à la commune de Chenôve.

Depuis 2018, le réseau de chaleur est également étendu aux quartiers de Faubourg Raines et des Tanneries.

En 2019, ce sont 5 km de réseau et 2 sous-stations d’échange qui ont été créés afin que le réseau puisse s’étendre aux quartiers de Montchapet, de Marmuzot et à la ville de Talant.

Parmi les nouveaux abonnés, le réseau de chaleur, alimenté par la chaufferie biomasse des Valendons, l’énergie de récupération de l’usine de traitement des déchets ainsi que par les centrales de cogénération de Fontaine d’Ouche et de Chenôve, dessert désormais le Lycée Montchapet, la clinique Benigne Joly, le Laboratoire Départemental de la ville de Dijon et la résidence « Saulnières ».

Cet été, en vue d’alimenter plus d’abonnés, de nouveaux travaux d’extension de réseau et de raccordement auront lieu dans le quartier des Marmuzots et la ville de Talant.

Les nouveaux abonnés bénéficieront, à terme, d’une chaleur provenant à 75 % d’énergie renouvelable et de récupération.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content