Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Le chauffage urbain de Herstal était au cœur des conférences wallonnes à Cannes.
Retour

De gauche à droite : Monsieur Luc Warichet, directeur général adjoint de RESA, Monsieur Jean Louis Lefebvre, 1er échevin de la Ville de Herstal (B) et président d’URBEO, Monsieur Grégory Radisson, adjoint au directeur du développement Groupe CORIANCE (F), Monsieur Pierre Castelain, responsable presse et relation publique – SPI (B)

La 30ème édition du Marché International des Promoteurs Immobiliers (MIPIM), s’est déroulée du 12 au 15 mars 2019 au Palais des Festivals à Cannes (France) sur le thème de “la croissance durable”. Le MIPIM est l’incontournable salon des professionnels des secteurs de l’immobilier.

Pour cette édition 2019, les autorités liégeoises et wallonnes, en partenariat avec Coriance, ont mis à l’honneur le projet de création du réseau de chauffage urbain de Herstal.

A cette occasion, Gregory RADISSON, Adjoint au directeur du développement (France & Belgique)  du groupe Coriance, est intervenu le 13 mars 2019 pour présenter le projet et surtout rappeler tout le potentiel d’avenir de ce réseau qui devrait être effectif dès 2021.

Pour rappel, le 5 décembre 2018, Jean-Louis LEFEBVRE, Président d’Urbeo Invest, Yves LEDERER, Président de Coriance et Fabrice BAUDOIN, représentant le bureau d’étude SEPOC ont signé le contrat et le pacte d’associés pour la création du réseau de chaleur urbain de Herstal qui sera alimenté à plus de 90 % par la récupération d’énergie sur la valorisation des déchets.

Ce projet aura un impact environnemental important puisqu’il va permettre de substituer une chaleur verte aux énergies fossiles et, par conséquent, de réduire considérablement les émissions de CO2

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content