Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Visite à la chaufferie biomasse d’Andrézieux-Bouthéon
Retour

En avril, la chaufferie biomasse d’Andrézieux-Bouthéon a accueilli deux visites.

La première en début de mois pour une classe de première du Lycée Professionnel Pierre Desgranges. Les 15 élèves et leurs 3 accompagnateurs ont ainsi pu découvrir la chaufferie.

L’équipe de la société ABES, filiale du Groupe Coriance, les a accueillis pour une présentation, puis une visite de l’installation. Le réseau de chaleur d’Andrézieux-Bouthéon est alimenté par la biomasse. Le bois utilisé provient d’un rayon de 80 km maximum autour de la chaufferie.

Puis le 10 avril, une douzaine d’étudiants de l’Ecole des Mines de St Etienne est venue sur le site. Ces étudiants travaillent en collaboration avec Loire Habitat dans le cadre de la rénovation des bâtiments du quartier de la Chapelle. Les étudiants se sont montrés très intéressés et ont posé de nombreuses questions techniques sur le fonctionnement du site.

Les équipes de Coriance accueillent régulièrement sur leurs installations des élèves de différents niveaux scolaires et universitaires pour les sensibiliser aux énergies renouvelables.

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content