Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Coriance chauffe l’hôpital universitaire Jean-Verdier, AP-HP, grâce à la centrale biomasse de Bondy L’hôpital
Retour

Le 18 mai 2016, cela fera trois mois que l’hôpital universitaire Jean-Verdier situé à Bondy est chauffé grâce à la centrale biomasse locale. Un projet qui a débuté il y a un an, jour pour jour, avec la volonté de l’établissement public de s’engager dans une démarche environnementale et de contribuer à l’effort national en matière de développement durable.

Le contrat de fourniture de chaleur signé le 18 mai 2015 a sonné le début d’une collaboration entre la Société Thermique de Bondy (STB), filiale du Groupe Coriance, et l’hôpital de Bondy. « Les travaux n’ont duré que 4 mois mais il faut également compter toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’un tel chantier », nous raconte Aurélia Hélaine, chargée d’affaires chez Coriance. « Un hôpital ne peut pas s’arrêter de fonctionner le temps du chantier. De plus, la circulation des ambulances ne doit pas être touchée, l’impact sur la circulation urbaine doit être minimisé et anticipé. Aussi, les études réalisées en amont nous permettent de poser le projet, d’identifier ses contraintes techniques et sa faisabilité » ajoute-t-elle.

Pour plus d’information : voir le communiqué de presse entier

La presse en parle

Biomasse : Coriance chauffe l’hôpital universitaire Jean-Verdier

L’hôpital Jean-Verdier de Bondy se chauffe à la biomasse

Une centrale biomasse chauffe l’hôpital universitaire Jean-Verdier de Bondy

Une centrale biomasse fournit de la chaleur à l’hôpital universitaire Jean Verdier à Bondy

Une centrale biomasse pour chauffer l’hôpital Jean Verdier

Une centrale biomasse pour chauffer l’hôpital Jean Verdier

L’hôpital universitaire de Bondy se raccorde à la chaufferie bois de la ville

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content