Menu :

Actualités

La presse en parle

 

Visite scolaire dans le cadre du projet ITER

[Publié le Mercredi 03 Mai 2017]

 

Visite scolaire dans le cadre du projet ITER

Le 28 avril 2017, une vingtaine d’élèves et leur professeur ont visité la chaufferie de Manosque. Cette visite s’est déroulée dans le cadre du projet ITER (en latin le « chemin »), programme issu d'une collaboration à l'échelle mondiale dans laquelle 35 pays sont engagés. En France, dans le département des Bouches-du-Rhône, la construction d’une machine est en cours.

Elle doit démontrer que la fusion — l'énergie du Soleil et des étoiles — peut être utilisée comme source d'énergie à grande échelle, non émettrice de CO2, pour produire de l'électricité.  Les activités de la France dans ITER Organization se font notamment via l'Agence ITER France créée en 2006 et dont une des missions est d’informer la population sur la diversité énergétique. C’est dans ce cadre que, régulièrement, des visites scolaires sont organisées à la chaufferie de Manosque.

A la fin des visites, un questionnaire sur la biomasse et les énergies renouvelables est distribué permettant ainsi de tester les connaissances acquises.

 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks